Notre métier

Depuis plus de 50 ans, la maison Laguilhon fabrique et commercialise des produits alimentaires du Sud-ouest, dans le respect des traditions transmises de génération en génération.


Le respect de la tradition est hissé au plus haut de ses exigences par la préparation dans les règles de l’art de recettes dignes des palais les plus fins et la mise en œuvre de matières premières locales et sélectionnées avec le plus grand soin.

La défense de notre patrimoine gastronomique tout en s’inscrivant dans le respect des exigences de notre temps,
tel est le défi que relèvent chaque jour les équipes des collaborateurs de la maison Laguilhon, sous la direction de Jean et de Françoise, les enfants du fondateur, rejoints par Eric le fils de Jean.

métier

Nos ambitions

  • Proposer des recettes de grande qualité, aux accents du Sud-Ouest
  • Transformer les productions agricoles de notre terroir du Sud-ouest en produits traditionnels et haut de gamme
  • Mettre en avant et valoriser les atouts et les savoirs faire des Hommes de notre région
  • Garantir une proximité entre la société et ses sources d’approvisionnement
  • Adapter notre production aux labels de qualité officiels les plus exigeants(IGP Canard à Foie gras du Sud-ouest, Label Rouge Sud-ouest)


Indication Géographique Protégée, Canard à foie Gras du Sud-Ouest

Outre la garantie de la provenance des matières premières, l’Indication Géographique Protégée Canard à Foie Gras du Sud-ouest s’inscrit également dans le respect d’un cahier des charges précis.
Ce cahier des charges prévoit entre autres le respect de méthodes de production traditionnelles du Sud-ouest (canard nourris au maïs...).

IGP


Label Rouge

Le Label Rouge garantit des conditions de production et de fabrication particulièrement exigeantes et confèrent à un produit un niveau de qualité supérieur.

Ce label s’appuie sur un cahier des charges précis et très exigeant.

Label


Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies